23 mars 2016

La Sortie Ciné : 10 Cloverfield Lane

http://lecoffre713.blogspot.com/2016/03/la-sortie-cine-10-cloverfield-lane.html

▪● Genre : Thriller, Science-Fiction

Le topo :  Suite à un accident de voiture, Michelle se réveille dans un sous-sol aménagé où elle est soignée par l’étrange Howard. Celui-ci lui affirme qu'il l'a sauvée et qu'un danger menace le monde extérieur. Seul son bunker est en mesure d'assurer leur sécurité, avec Emmett un jeune voisin qui y a trouvé refuge quelques jours auparavant. C’est ici que le cauchemar commence pour la jeune femme : entre le comportement plus qu’étrange de Howard et les bruits qu’elle entend régulièrement de l’extérieur, Michelle est loin de s’imaginer ce qu’elle devra endurer pour découvrir la vérité...

Alors, alors ! Déjà pour tout dire, au moment où j'ai entendu parler du film pour la première fois j'ai été intriguée par le nom. Je ne sais pas si tu as déjà vu Cloverfield (aussi produit par J. J. Abrams), mais il m'avait bien marquée quand je l'ai vu la première fois : un film catastrophe accessoirisé de science-fiction que j'avais trouvé bien ficelé, original, bref. Il m'a vraiment plu :)

Le producteur ayant lui-même annoncé que ce film ne présentait pas de lien direct avec le précédent (à part le nom), je suis donc arrivée en salle sans attente particulière. Eh bien je n'ai pas été déçue ! Dès le début, s'impose un rythme qui ne laisse aucun répit au spectateur. En lui même le film dure juste ce qu'il faut (1h44), ainsi l'action bien répartie et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Oppressant, claustrophobique, sont les premiers mots qui me viennent pour décrire l'ambiance de ce huit-clos qui -j'en suis sûre- saura toi aussi te mettre mal à l'aise [haha]. Ce qui est chouette aussi c'est que bien que l'on puisse rapidement se faire nos petites théories après seulement quelques minutes de film, celles ci sont sans cesse réduites à néant au fil de l'histoire. Je trouve d'ailleurs que c'est un bon point du film, la fin n'est certes pas impossible à deviner (on pourra même dire un ou deux wtf ? de temps en temps) mais certaines questions restent toujours sans réponse une fois le générique tombé. On a affaire à un thriller qui fait le taf, de même pour le jeu d'acteurs (mention spéciale au personnage de Howard interprété par John Goodman).  

Note●●●●●

Et toi l'as-tu vu ? Dis moi donc ce que 
tu en as pensé en commentaire ;)

▪  

4 commentaires :

  1. Pas vue, mais j'hésite pas mal, le genre thriller, angoisse je sais pas trop si c'est fait pour moi, j'ai plus besoin de film fun en ce moment, le dernier en date et ''Célibataire mode d'emploi'' et il était génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que tout est question d'état d'esprit ! J'y jeterai un oeil lors de ma prochaine soirée cocooning à la maison :D

      Supprimer
  2. Rah ! J'ai hâte de pouvoir voir ce film ! Je viens d'avoir un gros faux espoir sur Zone Téléchargement , j'ai vu la jackette ... mais c'est que la BO -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je connais ça ! Ou alors c'est la Version Française Québecoise xD Faut attendre quelques semaines encore pour la vraie version en général ^^

      Supprimer