29 mars 2016

Mon voyage aux Studios Harry Potter


 Coucou ! 

Aujourd'hui je te retrouve pour parler voyage et notamment du week-end que j'ai passé à Londres en décembre pour visiter les célèbres Studios Harry Potter :) Avec mon copain nous avions peu de moyens donc on a mis un peu de temps pour organiser ce petit voyage (environ un an) mais cela en valait vraiment la peine ♥ Allez, on y va, je te montre les endroits que j'ai préférés ! Clique sur les photos pour les agrandir /!\


La Grande Salle fait partie des endroits les plus impressionnants je trouve, déjà c'est la première pièce dans laquelle on entre, puis elle est tellement emblématique de Poudlard qu'on se retrouve vraiment ému quand on la voit la première fois. Pour Noël, ils avaient installé des décorations spéciales qui rajoutaient encore plus de magie. Ensuite, la visite s'effectue librement entre les petits morceaux de décors dispersés ça et là. Des éléments de tous les films sont exposés : décors, costumes, perruques, maquettes... Tous les aspects de la conception d'un tel film sont mis à l'honneur !

La Salle Commune des Gryffondor
La maison des Weasley


Le Poudlard Express

Une fois tout ce tour fini, une grande salle est aménagée pour que les visiteurs puissent faire une petite pause goûter. Evidemment, la célèbre Bieraubeurre est au programme ! Je sais que tu vas me poser la question : non ce n'est vraiment pas bon x) D'ailleurs des tonneaux énormes servent à jeter les restes que les gens n'ont pas bus, je ne pense pas que ça rencontre un grand succès. Un conseil du coup si tu viens avec d'autres personnes, n'en prends qu'une seule pour tout le monde tu feras des économies si jamais personne n'aime ! Après cette petite pause on reprend la visite, avec le pôle conception des prothèses et des créatures magiques, j'ai adoré ♥


Buck l'Hippogriffe

Evidemment les décors d'Harry Potter ne peuvent se concevoir sans le Chemin de Traverse...

Ma petite trombine devant la boutique Ollivander
La boutique de Fred & George

Après un passage dans l'univers des maquettes et autres plans, le bouquet final : une reconstitution géante du château de Poudlard recouvert de neige pour l'occasion. Je pense que tout fan de l'univers (ou pas d'ailleurs) devient fou devant une telle merveille, féérique à souhait ! A l'issue de cette visite fabuleuse se trouve bien sûr la boutique de souvenirs, je consacrerai certainement un article à ce que j'ai rapporté des Studios :)


 J'espère que cette petite visite express t'a plue, et t'auras donné envie toi aussi d'aller visiter 
cet endroit merveilleux. Si jamais un article t'intéresserait sur l'organisation du voyage, 
mes conseils pour s'en sortir à moindres frais je ferai ça avec grand plaisir !
  
▪   

4 commentaires :

  1. Lors de mon séjour à Cardiff j'étais obligé de passé au Doctor Who Experience, j'ai pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps à Londres, mais je pense m'organiser ça très vite, ton article me donne envie de retourner dans ce beau pays si chère à mon coeur <3 Et Harry quoi, Harry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes restés qu'un week-end exprès pour visiter cet endroit, mais de même j'aimerais beaucoup à l'occasion me faire une semaine à Londres il y a tellement de choses à voir ! Héhé en tout cas si cela se présente j'espère que ça te fera avoir des étoiles dans les yeux comme ça a été le cas pour moi <3

      Supprimer
  2. Magique ... Merci <3
    Ça donne vraiment envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Je n'ai bien sûr pas publié des photos de tous les décors etc, il y a énormément à voir :) Mais si ce petit avant-goût peut donner envie à d'autres personnes je suis super contente <3

      Supprimer