27 avril 2016

Découverte jeux vidéos : Ori and the Blind Forest


Salut vous !

Toutes mes excuses pour cette absence, le mois d'avril a été chargé pour moi. Des soucis, des grandes joies, mais là ça y est je suis décidée à poster de nouveau régulièrement (en tout cas autant que possible) ! Je reviens aujourd'hui pour te parler d'un ENORME coup de coeur que j'ai eu pas plus tard que... la semaine dernière pour un jeu vidéo génial que je suis sur le point de terminer pour la deuxième fois. Tu vois un peu le niveau ^^* 

Ori and the Blind Forest est un jeu de plate-forme/aventure, de style fantastique et empli de poésie sorti en 2015. Tu y incarnes Ori, une petite créature fruit du croisement de Stitch, de Mew, et d'un petit chat absolument à croquer. Ori est une sorte de divinité de la forêt, fait de lumière, qui voit son monde s'écrouler quand la forêt se meurt suite à un cataclysme, et devient ainsi le dernier de son espèce (en très simplifié). Mais mais mais pas de panique, tu es voué à une destiné héroïque et tout se termine bien :)

De premier abord, il est important de préciser que ce jeu est absolument magnifique d'un point de vue visuel. Je n'y connais tristement rien d'un point de vue technique là dedans, mais les couleurs sont simplement superbes, les personnages tous très bien réalisés et surtout très expressifs. Parfois quand je me balade dans ce jeu j'ai l'impression d'être dans un livre pour enfant, tellement je me "sens bien", que cet univers visuel est réconfortant. Vient ensuite la musique composée par Gareth Cocker, qui je pense est un -si ce n'est L'atout principal- de ce jeu, puisque c'est en entendant la bande originale du jeu pour la première fois que j'ai eu envie d'y jouer. Sors tes Kleenex, genre tout de suite.
 



Afin de sauver la forêt il te faut donc rétablir les différents éléments qui la composent en parcourant différents niveaux. Au fur et à mesure, tu acquières de nouveaux pouvoirs qui te permettent d'accéder à de nouvelles zones. Ne te méprends pas par contre sur l'aspect tout mignon du truc : ce jeu est loin d'être facile ! Franchement il y a des endroits où je suis restée coincée un sacré moment et c'est très appréciable, on est vraiment heureux quand on réfléchit et qu'on trouve la solution pour franchir un obstacle. On est vraiment heureux comme on peut être vraiment tristes, crois moi, car ce jeu est si émouvant que j'ai pleuré plus d'une fois (oh purée rien que d'y penser ça y est j'ai la larmichette qui menace de se repointer).

Ori et sa maman adoptive Naru au début du jeu
 L'Arbre aux Esprits, abritant la lumière Seyn





Je te laisse en dernier lieu avec la bande annonce du jeu qui j'espère te donnera l'eau à la bouche  En tout cas je pense que tu l'as compris, j'ai l'ai tout simplement. Je ne lui trouve aucun défaut si ce n'est de pas être assez long hihi ! Je remercie encore Stanislava (Selene de Viollet) de m'avoir fait découvrir ce jeu, pour lequel j'ai eu le coup de coeur de l'année probablement. Pour ma part je joue sur PC via la plateforme Steam, où je l'ai obtenu pour 20€. Mais il est également disponible si je ne me trompe pas sur Playstation et Xbox. Edit : Il y a une promotion sur Steam en ce moment, ce jeu est à 5€ jusqu'au 28 mai, c'est une occasion en or !

Note :  ●●●●●

 J'espère t'avoir donné envie de découvrir le monde de Ori, 
si toi aussi tu as des coups de coeur jeux vidéos
 n'hésite pas à m'en faire part !

▪  

2 commentaires :

  1. Ce jeu à l'air tellement bien ! Je suis déçu qu'il ne soit pas disponible sur MAC :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steam est téléchargeable sur Mac normalement ! C'est via cette plateforme que j'ai acheté Ori :)
      http://store.steampowered.com/about/?l=french

      Supprimer