9 avril 2016

La Série du moment : Daredevil saison 2


▪● Genre : Super-héros, Action

Le topo :  Nous faisons en toute logique suite aux évènements de la saisson 1 où nous découvrons les aventures de Matt Murdock, super avocat le jour, super justicier la nuit (et super aveugle, mais toute la journée). Le démon de Hell's Kitchen pensait sans doute prendre quelques vacances après avoir mis derrière les barreaux Wilson Fisk, mais un nouvel adversaire de taille -le Punisher- va lui donner du fil à retordre. Tueur surentraîné, implacable, celui-ci sème la terreur parmi les gangs de la ville, qui sont décimés les uns après les autres. Progressivement Matt va arriver à un point où conjuguer ses deux identités semble impossible, surtout quand Elektra, une ancienne connaissance, revient dans sa vie...

Là tout de suite il y a beaucoup de choses qui me viennent en tête, pourtant j'ai laissé peut être 2 semaines s'écouler avant d'écrire cet article ! Daredevil est un super-héros que je ne connaissais pas du tout, à part du film éponyme sorti il y a quelques années avec Ben Affleck (et qui accessoirement avait reçu un accueil plutôt désastreux). Mais quand avec mon chéri on s'est lancés dans la saison 1 l'année dernière... super grosse surprise au programme : j'ai découvert une série plutôt bien rythmée avec des personnages attachants et un super-héros atypique (quand même bastonner des gens en étant aveugle c'est classe !).

Mais clairement, dans cette deuxième saison un virage s'opère. Le sujet est posé dans les premières minutes du premier épisode, pas de chichis, et ça ne s'arrête paaaaas ! Non vraiment ce qui m'a frappée c'est à quel point à la fin de chaque épisode on a envie à mort de savoir ce qui va se passer ensuite (ce qui n'était peut être pas toujours le cas dans la première). Pour moi c'est un point très positif, le rythme est très bien maîtrisé et ne laisse aucune longueur. Les nouveaux personnages sont absolument tops, sans parler de l'aspect casting : oui je trouve Punisher et Elektra très convaincants, mais je les trouve bien exploités, creusés. Ce ne sont pas les nouveaux persos casés comme ça au hasard, chacun va vraiment bouleverser Matt/Daredevil dans sa conception qu'il a de certaines choses. Dans un autre aspect, l'esprit général de cette saison est beaucoup plus sombre, la violence est d'ailleurs bien plus présente, nous immergeant dans les tourments que connaît Matt à ce stade de la série. Le point que j'ai apprécié également (même si on le retrouve déjà un peu dans la première saison) est la dimension "enquête" bien présente, dans le cadre de laquelle Matt aura à jouer sur tous les tableaux : le justicier et l'avocat. En bref -car si je continue je suis bien partie pour trop en dire- beaucoup de rebondissements, de l'action oui mais aussi de l'émotion, des doutes, des personnages charismatiques, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que cette série est un ENORME coup de coeur pour moi.

Note●●●●●

N'hésite pas à me laisser tes impressions en 
commentaires si toi aussi tu as vu cette série ! :)

▪  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire