1 janvier 2017

[ Quotidien ] Objectifs 2017 !

Un petit pote chez ma mère, dans le massif des Bauges

Mais bonjour :) j'espère que votre réveillon s'est bien passé, que vous avez festoyé jusqu'au soleil levant, ou que comme moi vous avez choisi l'option "cosy-petitrepaschezsoi-enamoureux" ! Que serait un 1er janvier sans ses bonnes résolutions (qu'on ne tient jamais), je vous le demande ? Vu que c'est à peu près toujours ce qui se produit, j'ai donc décidé de parler plutôt d'objectifs. Plus positif, stimulant... Si je m'écoutais j'en mettrais des tonnes, mais me connaissant il n'y aura rien de mieux pour me décourager. Du coup voici les principales choses que j'aimerais me voir réussir cette année :

Passer le permis de conduire : J'ai le code, j'ai récupéré mon dossier à l'auto école où je me trouvais avant de déménager à Lyon, j'ai potentiellement trouvé une auto école à Lyon, allez cette affaire doit être pliée avant cet été car je ne supporte plus que mon copain soit le seul à conduire.

Me rendre à des concerts : 15 ans de violoncelle en conservatoire, toute ma famille dans la musique (classique), et je ne suis pas foutue de trouver le temps d'aller à des concerts. Problème réglé, à moi la carte 5 concerts pour 20€ à l'Auditorium de Lyon ! Je prendrai l'abonnement pour la saison 2017-2018 au mois de septembre.

Reprendre la lecture : J'ai reçu quelques livres à Noël qui m'ont donné l'envie de lire à nouveau. Je n'ai pas envie de m'imposer un quota de lectures dans l'année mais j'aimerais bien me dire qu'à chaque livre terminé j'en commence un nouveau. J'inclus tous les genres (roman, manga, bande dessinée, biographie, développement personnel...)

Améliorer toujours plus ma consommation : Cela englobe plusieurs pans. Je cuisine déjà maison 95% du temps et ai diminué de façon significative ma consommation de viande, j'aimerais donc continuer sur cette lancée en faisant de plus en plus place aux produits laitiers végétaux. Concernant les cosmétiques, je compte terminer tous les produits que j'utilise actuellement pour les remplacer ensuite par des marques cruelty-free, bios, ou bien les produits faits maison.

Maintenir une bonne hygiène de vie : Je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, et ai une bonne alimentation, mais je me couche tard, suis souvent fatiguée en journée et ne fais presque pas de sport. Chacun ses problèmes hihi ! Du coup j'aimerais réussir à dormir minimum 7h par nuit, en incluant une activité sportive 3 fois par semaine (car la résolution de se mettre au sport à fond etc on l'a tous faite et moi perso j'ai jamais réussi à tenir ^^) Ah et aussi j'oubliais : boire de l'eau, beaucoup.

Faire un voyage : Ce qui englobe du coup le fait d'économiser (j'aime faire plusieurs catégories en une). J'aimerais beaucoup me faire quelques jours avec mon chéri dans une capitale d'Europe (Rome ou Berlin sont dans ma ligne de mire pour l'instant) et quand le porte-monnaie me le permettra : aller rendre visite à ma copine Jade au Québec !

Chercher ma voie, toujours : 2017 ce sera aussi l'année de mes 25 ans et dans ma tête, plus jeune, j'ai toujours considéré qu'à 25 ans je devais avoir trouvé mon métier. La vie, cette grande comique. Je pense depuis un moment à éventuellement reprendre des études pour la rentrée prochaine, en parallèle des concours que je compte passer, et des jobs que je réussirai à trouver. Quoiqu'il en soit, le mot d'ordre sera : être en accord avec moi même.

Même si cette liste ressemble en fait à une liste de résolutions comme on en trouve chez TOUT le monde, l'essentiel restera : faire de mon mieux, être reconnaissante de ce que j'ai, voir le positif dans chaque épreuve que je traverserai, profiter de mes proches, et voir ma liste de projets s'agrandir. Ce sera déjà très bien.

Très bonne année 2017 à toi qui m'as lue,
je te souhaite plein de chocolat délicieux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire